Mohamed Douyeb
Pour notre événement, on mise tout sur les influenceurs !
Et les journalistes ?
Pourquoi inviter des journalistes ? Faites venir les influenceurs !
Les influenceurs adorent les cocktails, les voyages et les cadeaux. Surtout les primes.
Les influenceurs sont connus. Ils ont de l’audience. Ils veulent du bien pour leurs communautés.
Les influenceurs ont toujours des histoires à raconter.
Les influenceurs sont gentils.
Les influenceurs se foutent du contenu. Ils ne posent pas de questions. Ils ne grattent pas là… où ça fait mal.
Les influenceurs sont des experts. Ils produisent des contenus sponsorisés.
Les influenceurs ont l’art de la communication.
Les influenceurs font même la Une de la presse.
Les influenceurs sont souriants. Ils prennent des selfies avec leur dentition surfaite.
Les influenceurs s’amusent. Ils font des story sympa pendant les événements. Ils récoltent des milliers de vues et de likes.
Les influenceurs cherchent les collaborations. Seul le business de l’audience prime…
Les influenceurs animent des séminaires et des conférences.
Les influenceurs font même de la télé.
Les influenceurs travaillent pour le compte des institutions publiques.
Les influenceurs sont sollicités par des ministres pour donner leur avis sur des réformes et des politiques publiques.
Vous comprenez maintenant, pourquoi il faut tout miser sur les influenceurs…
Pourquoi donc inviter les journalistes ?
Les journalistes cassent l’ambiance.
Les journalistes ne sont plus fréquentables.
Les journalistes sont de mauvaise foi.
Les journalistes sont une race en voie de disparition.
Les journalistes s’informent. Ils ont des sources d’information privilégiées.
Les journalistes posent trop de questions. Ils veulent tout comprendre. Ils analysent tout.
Les journalistes écrivent des articles, des analyses et des éditos. Personne ne lit les journalistes.
Les journalistes publient des enquêtes. Qui lit les enquêtes ?
Les journalistes publient des vidéos. Personne ne regarde les vidéos des journalistes.
Les journalistes professionnels ne sont pas nombreux.
Les journalistes n’influencent pas l’opinion publique.
Les journalistes sont jaloux des influenceurs. Ils ne les aiment pas.
Les journalistes sont les pires ennemis du succès.
Pourquoi inviter les journalistes ?
Faites venir les influenceurs !
On pensera aux journalistes, le jour où on aura des crises à gérer…