La Com’ d’après? Les messages positifs de Nadia Rahim, directrice marques et communication Inwi

Les leçons de la crise Covid

Pour tout le monde, cette crise a été incroyablement riche en enseignements. Plus que jamais, elle a permis de révéler le caractère de chaque marque, mais aussi ses convictions profondes. Pour Inwi, notre promesse n’a jamais résonné aussi fort qu’à travers le slogan «inwi m3akoum koul youm» : Accompagner nos concitoyens et les soutenir chaque jour a été la clé de voûte de notre engagement. Face à la crise, la résilience de nos réseaux télécoms s’est avérée être un élément stratégique pour le pays, pour la continuité de son activité économique et pour le maintien du lien social. L’innovation digitale, que nous portons dans notre ADN, a permis à des millions de Marocains de continuer à échanger, à payer, à transférer de l’argent, mais aussi à un bon nombre de nos entreprises de subsister, même en temps de crise. L’agilité de nos systèmes a en outre facilité l’adaptation de nos offres et services aux besoins des Marocains tout au long de cette conjoncture difficile. Nous avons ainsi travaillé à apporter davantage de générosité avec des avances sur recharge pour nos clients qui le souhaitent, des services utiles à travers le paiement mobile via Inwi Money, des solutions de cybersécurité pour nos clients entreprises, ainsi que le cloud souverain pour héberger leurs données au Maroc en toute sécurité. L’engagement social de la marque s’est, lui aussi, intensifié et s’est adapté à la crise.

«Après les crises, de nouvelles trajectoires se dessinent et de nouveaux usages et comportements se développent. Charge à nous de les saisir et les transformer en opportunités».

Les tendances…

La première tendance importante pour nombre d’entreprises est qu’elles commencent désormais à se rendre compte de l’importance de soutenir l’innovation par tous les moyens. Pourquoi l’innovation ? Tout simplement parce que, après les crises, de nouvelles trajectoires se dessinent et de nouveaux usages et comportements se développent. Charge à nous de les saisir et les transformer en opportunités. La seconde tendance importante pour les entreprises est de commencer à promouvoir, coûte que coûte, les valeurs d’engagement et de mobilisation vis-à-vis de la société et des communautés. Il est donc primordial de persévérer dans cet élan de solidarité qui a été créé pendant la crise et de continuer à construire des marques qui soient engagées, transparentes et solidaires. Les marques sont également en train de prendre conscience de la nécessité d’œuvrer pour la promotion du made in Morocco !  Si l’on prend l’exemple de contenus marocains, Inwi le fait depuis des années déjà en travaillant avec l’ensemble de l’écosystème. Continuons donc tous sur cette lancée et encourageons la promotion des forces vives de notre pays !

La communication post-Covid

La qualité de la communication post-Covid est plus que jamais tributaire de la capacité des marques à se réinventer, à réinventer leur métier et leur engagement sociétal pour le bien des citoyens et des consommateurs. A ce titre, inwi continuera à s’adapter et à anticiper les nouveaux besoins des Marocains dans le but d’accompagner l’accélération digitale et d’assurer la continuité de l’inclusion numérique au Maroc.

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